08/08/2016

Home Cinéma, loisirs en solo ou en famille !

LE HOME CINEMA

Installé confortablement, quel plaisir de se sentir comme au cinéma, chez soi ! A condition de ne pas déranger ou être dérangé. Anticipez l’isolation acoustique avec Placo®.

 

Bon à
savoir


Il existe des aides financières pour mener à bien votre projet. Crédit d’Impôt, Prêt à taux zéro, TVA à taux réduit... Tout savoir sur les aides au financement.

Financer son projet

Le Home Cinéma, loisir en solo ou en famille

Rien de tel qu’un bon film pour s’évader et passer un bon moment, seul ou à plusieurs. Si vous n’avez pas envie de sortir ou que le salon n’est pas adapté aux cinéphiles, le Home Cinéma est la solution idéale ! Mais pour profiter pleinement de ce nouvel aménagement, il est nécessaire de suivre quelques recommandations, notamment en termes d’isolation et d’absorption (ou correction) acoustique.

Mon Home Cinéma au calme

Pouvoir regarder le dernier blockbuster ou profiter d’une comédie romantique est un plaisir extraordinaire. Mais pour les apprécier en toute sérénité, encore faut-il avoir anticipé les questions acoustiques inhérents à ce type de pièce.

Les combles, le garage ou encore le sous-sol sont souvent les pièces privilégiées pour aménager un home cinéma car elles sont suffisamment éloignées du coin nuit et des pièces à vivre du foyer. Mais ce n’est pas suffisant ! Afin de profiter pleinement de la qualité sonore de son équipement tout en s’assurant de respecter le voisinage, profitez de l’aménagement pour réaliser des travaux visant à améliorer l’isolation phonique.

Le traitement des murs, du plafond, et du sol avec des solutions spécifiques comme la gamme Placo® Phonique est indispensable. Veillez également à traiter la porte et à habiller les fenêtres de doubles rideaux occultant.
Vous pouvez également installer à l’intérieur des cloisons ou doublages Placo® le haut-parleur invisible Activ’Tone pour une toute nouvelle expérience !

Veillez également à la correction acoustique en réduisant le temps de réverbération du bruit sur les parois qu’il rencontre.

 

Mon écran TV solidement accroché

Pour profiter en toute sérénité de votre bel écran plat, assurez-vous que votre support mural TV soit bien fixé sur votre mur ou cloison. Pour ce faire, choisissez une plaque solide et facile à accrocher comme la plaque Habito® par exemple. Cette plaque supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois.

 

Bon à
savoir


La robustesse de la cloison est capitale pour s’assurer que le mur supportera la charge de l’écran. Afin de ne pas l’endommager, le type de fixation destiné à l’accrochage du support TV devra être déterminé en fonction du poids de l’installation.

Fixation
  • Plaques
  • Isolation phonique
Plaque de plâtre acoustique à 2 bords amincis, pour tous types d'ouvrages.
Type d'ouvrage
Cloison garage
Cloison
Isolation par l'intérieur
Placo® Phonique BA 13

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Monter un home cinéma avec Activ’Tone

Pour profiter d’un son spatial avec des équipements invisibles...

+

Aménagement Home Cinéma

Installer une salle de projection dans sa maison est à la portée de chacun !

+
installer un meuble lourd

Installer une charge lourde

Installer en toute sérénité un meuble au mur

+