08/08/2016

Cuisine, le coin gourmand

La cuisine, le coin gourmand

Pièce maîtresse de la maison, les Français y passent en moyenne 21 jours par an. Un aménagement de cuisine bien pensé garantit ainsi votre bien-être au quotidien.

 

Bon à
savoir


Il existe des aides financières pour mener à bien votre projet. Crédit d’Impôt, Prêt à taux zéro, TVA à taux réduit... Tout savoir sur les aides au financement.

Financer son projet

Une cuisine aménagée pour les fins gourmets

Que ce soit pour manger sur le pouce ou mijoter de bons petits plats, la cuisine est le cœur de la maison. C’est en effet en ces lieux que les gourmands peuvent trouver réponse à l’appel de leur estomac, tandis que les virtuoses du piano s’adonnent à leur loisir favori. Pour s’y sentir bien, le confort et la sécurité sont indispensables :

  • Avez-vous pensé à protéger votre cuisine des incendies ?
  • Connaissez-vous la solidité de vos cloisons ?

Cuisinez en toute sérénité grâce aux conseils  Placo® pour la protection incendie de votre cuisine et la solidité des cloisons.

Je mise sur la sécurité anti-incendie et me protège du feu

Les sources d’incendie dans la cuisine sont multiples, qu’il s’agisse de l’utilisation de l’aménagement (appareils électroménagers, hotte, cuisinière à gaz) ou de l’activité en elle-même. Il n’est en effet pas rare que, par distraction, nous oubliions de l’huile sur le feu … et c’est le drame !

Pour éviter la catastrophe, anticipez les risques incendie en choisissant des matériaux et éléments constructifs qui limitent la propagation de feu en misant sur des plaques de plâtre ignifugées ultra résistantes comme Placoflam®.

Je renforce la solidité des cloisons

Pour aménager une cuisine esthétique et fonctionnelle, il est souvent recommandé de créer plusieurs rangements…qui malheureusement sollicitent fortement vos murs.
Les murs de cuisine doivent en effet supporter des poids conséquents entre les placards de rangements, les meubles hauts de cuisine et les tablettes pour les étagères...
Même si les 
cloisons Placo® sont très solides, pour une bonne fixation des meubles hauts d'une cuisine, préférez la plaque Habito®  qui facilite l'accrochage. Saviez-vous qu’elle est deux fois plus résistante qu'un mur en parpaing* !

Vous pouvez utiliser
Habito® :

  • pour des meubles d'un poids moyen : la plaque Habito® supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois
  • pour des meubles avec un poids plus conséquent : la plaque Habito® supporte jusqu’à 60 kg par point de fixation avec une simple cheville à expansion.

Pas besoin de rajouter un renfort en bois derrière la plaque de plâtre !

* Simulations d’un coup de table violent (30 joules à 90 cm) sur un mur

Bon à
savoir


La plaque Habito® supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois : idéale pour accrocher vos décorations et objets lourds sur vos murs et cloisons !

Je sécurise l'accrochage
  • Plaques
  • Protection incendie
Type d'ouvrage
Cloison
Rénover un mur
Plafond
Placoflam® BA 13

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Astuces pour optimiser l’espace

Comment gagner un maximum d’espace dans les combles ?

+

Résistance et solidité

Vos murs subissent différents assauts : impacts avec les jeux des enfants, la pose de la dernière télévision…

+