Hero Image
Image
la_chambre
Je rénove tout
2 minutes min

La chambre

Posté le 03.03.2021 - mis à jour le 22.12.2023

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. La quantité mais aussi la qualité de notre sommeil conditionnent notre état de veille : aménager sa chambre pour optimiser notre sommeil est donc vital !

La chambre, le coin repos 

À une époque où les Français dorment de moins en moins, la qualité de sommeil revêt une importance capitale. De nombreux facteurs entrent en compte pour bien dormir et l’aménagement de votre chambre en fait partie. Mettez toutes les chances de votre côté en créant un véritable cocon cosy où vous pourrez vous laisser aller à la rêverie en toute tranquillité ! Pour cela, on veillera à réduire les bruits pour ne pas être réveillé au mauvais moment grâce à une bonne isolation acoustique

Je veille au silence dans mon espace cocooning

Avoir le silence durant toute la nuit peut paraître un luxe...mais avec une isolation phonique efficace, le rêve est à portée de mains ! Pour garantir votre tranquillité, notamment si la chambre est mitoyenne d’autres chambres ou de la salle de bain comme c’est souvent le cas, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’isolation acoustique.

La chambre doit ainsi être isolée des autres pièces pour conserver votre intimité sans se soucier des autres occupants, et être préservée des bruits aériens (télévision, conversations, etc.) et des bruits d’impacts (talons, chocs, bruits de chaise, etc.).

Pour répondre aux problématiques acoustiques de la chambre, Placo® propose Placo® Phonique, la gamme de solutions phoniques pour tous les ouvrages de la maison (cloisons, plafonds, doublages).

J’améliore la qualité de l’air intérieur que je respire

Des polluants intérieurs issus de colles synthétiques, de peintures, les produits d’entretien ou l’absence d’aération, sont en partie responsables de la dégradation de la qualité de l’air intérieur, et peuvent nuire à la santé de chacun.
En plus de bons réflexes, tels qu’une aération quotidienne de la pièce, ou le choix de matériaux pas ou peu émissifs (cf. Etiquetage sanitaire), il conviendra de préserver l’air ambiant à l’aide de solutions adaptées en choisissant des solutions Placo® disposant de la technologie Activ’Air comme  Placo® Activ’Air BA13. 

L’enjeu d’un air sain est d’autant plus sérieux pour une chambre d’enfant, dont la santé est plus fragile que celle d’un adulte.

Le saviez-vous ?

Saviez-vous que les travaux de rénovation font l’objet de réglementations spécifiques ? Pour voir les démarches administratives à entreprendre avant vos travaux, c’est par ici !

Découvrez les travaux d'isolation acoustique