08/08/2016

Chambre, le coin repos

LA CHAMBRE

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. La quantité mais aussi la qualité de notre sommeil conditionnent notre état de veille : aménager sa chambre pour optimiser notre sommeil est donc vital !

 

Bon à
savoir


Découvrez étape par étape comment réaliser ses travaux d’isolation acoustique

Réaliser ses travaux d’isolation acoustique

La chambre, le coin repos

A une époque où les Français dorment de moins en moins, la qualité de sommeil revêt une importance capitale. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour bien dormir et l’aménagement de votre chambre en fait partie. Mettez toutes les chances de votre côté en créant un véritable cocon cosy où vous pourrez vous laisser aller à la rêverie en toute tranquillité ! Pour cela, il faut veiller à réduire les bruits pour être au calme. Place à l’isolation acoustique !

Je veille au silence dans mon espace cocooning

Avoir le silence durant toute la nuit peut paraître un luxe...mais une isolation phonique efficace y contribue, le rêve est alors à votre portée ! Pour garantir votre tranquillité, notamment si la chambre est mitoyenne d’autres chambres, de la salle de bain ou du salon comme c’est souvent le cas, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’isolation acoustique.
La chambre doit ainsi être isolée des autres pièces pour conserver calme et intimité sans se soucier des autres occupants, et être ainsi préservée des bruits aériens (télévision, conversations, etc.) et des bruits d’impacts (talons, chocs, bruits de chaise, etc.).

Pour répondre aux problématiques acoustiques de la chambre, Placo® propose la gamme de solutions Placo®Phonique,  pour tous les ouvrages de la maison (cloisons, plafonds, doublages).
 

J’améliore la qualité de l’air intérieur que je respire

Des polluants intérieurs issus de colles synthétiques, de peintures, les produits d’entretien (les fameux C.O.V.) ou l’absence d’aération, sont en partie responsables de la dégradation de la qualité de l’air intérieur, et peuvent nuire à la santé de chacun. En plus de bons réflexes, tels qu’une aération quotidienne de la pièce, ou le choix de matériaux pas ou peu émissifs (cf. étiquetage sanitaire)  il convient de préserver l’air ambiant à l’aide de solutions adaptées en choisissant des solutions Placo® disposant de la technologie Activ’Air® comme Placo® Activ’Air®.
L’enjeu d’un air sain est d’autant plus sérieux lorsqu’il s’agit de personnes souffrant d’allergies ou avec une santé fragile et également pour une chambre d’enfant.

Bon à
savoir


Savez-vous que les travaux de rénovation font l’objet de réglementations spécifiques ? Pour voir les démarches administratives à entreprendre avant vos travaux, c’est par ici !

Isolation phonique : les grands principes
  • Plaques
  • Isolation phonique
Plaque de plâtre acoustique à 2 bords amincis, pour tous types d'ouvrages.
Type d'ouvrage
Cloison garage
Cloison
Isolation par l'intérieur
Placo® Phonique BA 13

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Chambre sous combles

Découvrez pourquoi et comment aménager une chambre sous combles...

+

Isolation phonique

Il existe différentes solutions d’isolation phonique suivant les pièces et la source du bruit.

+
résistance, accrochage aux murs

Résistance et solidité

Vos murs subissent différents assauts : impacts avec les jeux des enfants, la pose de la dernière télévision…

+