Une solution pour chaque pièce

Bon à
savoir


Même si la gêne occasionnée par un bruit est propre à chacun, il est admis qu’une pièce est agréable quand le niveau sonore ne dépasse pas 35 dB le jour et 30 dB la nuit.

Isolation phonique : les grands principes

 

Isolation phonique et thermique, protection contre l’humidité, amélioration de la qualité de l’air, résistance aux chocs... la plaque de plâtre se décline en de nombreuses variantes pour répondre aux besoins d’aménagement intérieur de chaque pièce de la maison. Tour d’horizon de ces solutions à vivre au quotidien.

Je limite le bruit du salon / séjour

Cœur du foyer, le salon est l’endroit où l’on se retrouve à tout moment de la journée. Tour à tour salle à manger, lieu de fête ou espace détente, cette pièce à vivre est le cœur de la maison. Pour le bien-être de toute la famille, une isolation acoustique est indispensable. Associées à un isolant minéral, les plaques de plâtre Placo® Phonique réduisent jusqu’à 50% les nuisances sonores. Tranquillité assurée dans le séjour comme dans les pièces mitoyennes. 

Je protège la cuisine contre le feu

Eau, électricité, feu, dans la cuisine pensez sécurité : les accidents domestiques sont fréquents. Si vous construisez ou rénovez votre cuisine, installez des plaques de plâtre résistant aux incendies à côté de la plaque de cuisson et du four. Le discours Placo® éviter la propagation des incendies. Il ne faut donc pas limiter aux murs à côtés des plaques de cuisson ou du four.

Dans la salle de bains, lutter contre l’humidité est ma priorité

Entre la douche, la baignoire et le lavabo, la salle de bains est la pièce d’eau par excellence. Pour les revêtements, utilisez obligatoirement des plaques de plâtre hydrofuges. Résistantes à l’humidité, elles sont reconnaissables à leur couleur verte. Autre élément important, le système de ventilation doit être adapté au volume de la pièce afin de ne pas avoir de problèmes d’humidité, de moisissures… 

Dans la chambre, je privilégie la qualité de l’air 

La chambre est une des pièces où nous passons le plus de temps. Soigner la qualité de l’air intérieur que nous y respirons est essentiel, en particulier dans la chambre des enfants. Pour limiter la pollution de l’air intérieur des chambres, aérez la pièce 10 minutes par jour, utilisez des matériaux non émissifs (reportez-vous à l’étiquetage sanitaire) ou des matériaux dits « actifs ». Agissant contre la pollution, des plaques de plâtre Placo® Activ’ Air® éliminent jusqu’à 80% de formaldéhyde.

Je soigne le confort de la salle de jeux

Si l’on dispose de suffisamment d’espace, dédier une pièce aux loisirs des enfants est un vrai plus. La salle de jeux étant souvent créée lors de l’aménagement des combles, un soin particulier doit être apporté à l’isolation thermique. Grace à elle, confort et économies sont garantis. Salle de jeux rime avec bruit… pour votre tranquillité, réalisez le doublage des murs et des cloisons avec des plaques phoniques.  

Home-cinéma… silence ça tourne 

Comme pour la salle de jeux une pièce dédiée au home-cinéma doit bénéficier d’une isolation acoustique parfaite. Elle doit permettre de réduire les éventuelles nuisances sonores pour les pièces adjacentes et d’obtenir, in situ, le meilleur rendu sonore possible. Pour y parvenir réalisez un doublage des murs et du plafond avec des plaques phoniques et un isolant minéral.

Bon à savoir : la solution la plus efficace pour ne pas transmettre les bruits d’une pièce à l’autre est de désolidariser sol, mur et plafond en créant « une boîte dans la boîte ».

Je peux accrocher partout mes objets lourds en toute sérénité

Besoin de fixer un meuble haut de cuisine, d’accrocher un tableau lourd dans le salon ou de fixer un radiateur dans la chambre ? Pensez à Habito® : une plaque résistante aux chocs et facile à accrocher pour fixer et accrocher en toute sérénité vos meubles et objets lourds.

 

 

 

Bon à
savoir


La plaque Habito® supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois : idéale pour accrocher vos décorations et objets lourds sur vos murs et cloisons !

Je sécurise l'accrochage