Lors de la pose de plaques de plâtre, il existe certains gestes et règles à respecter. Suivez nos conseils pour éviter de les casser ou de les endommager
De l’aménagement intérieur à la décoration ou la finition, le plâtre est un matériau de construction naturel et incontournable. Tout pour vous inspirer !
Aménagement & DécoPour ne pas abîmer une plaque de plâtre, quelques règles s’imposent en matière de stockage et de manutention, avant et pendant les travaux. Quelles sont les règles à respecter pour manipuler une plaque de plâtre ? Découvrez les conseils de Placo®
Avant même de commencer les travaux, les plaques de plâtre doivent être stockées dans de bonnes conditions pour ne pas être abîmées ou déformées :
Avant et pendant les travaux, certaines règles doivent être respectées pour manipuler et déplacer les plaques de plâtre afin de ne pas les détériorer :
Rappel de sécurité : lorsque vous manipulez des plaques de plâtre, portez des gants !
Bon à savoir : en cas de plaque endommagée pendant la manipulation, il est possible de la réutiliser en retirant la partie abîmée : on fera alors une découpe bien propre, à l’aide d’un cutter ou d’une scie.
Les solutions Placo® résistent à tous types de charges, à condition d’opter pour la bonne fixation !
Finitions et fixationsAide au choix : Trouvez votre solution Placo®