08/08/2016

Aides au financement de l'ANAH

Je finance mon projet réno

Les autres aides

Au-delà des aides principales prévues par la Loi de Finance, d’autres organismes peuvent vous faire bénéficier d’aides financières.

 

Bon à
savoir


Des travaux bien menés sont des travaux préparés, déclarés et bien financés. Suivez les conseils Placo®.

Réaliser ses travaux étape par étape

Financez vos travaux de rénovation : d’autres aides existent !

Que ce soit sous la forme de subventions et primes versées par l’Anah ou de prêts avantageux, de nombreux dispositifs existent pour vous permettre d’améliorer votre confort dans votre logement et rénover sans souci !

Anah : subventions et primes en faveur du développement durable

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez réaliser des travaux pour améliorer le confort dans le logement que vous occupez, que vous louez ou que vous envisagez de louer à titre de résidence principale ?

Bénéficiez des subventions et primes versées par l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat). L’Anah avec son programme national «  Habiter Mieux » délivre sous condition de ressources des subventions concernant les travaux d’amélioration ou d'économies d'énergie réalisés dans des logements (maisons ou immeubles) dont la construction est achevée depuis plus de 15 ans.

Les certificats d’économie d’énergie (CEE)

Certaines entreprises (fournisseurs de gaz ou d’électricité,  acteurs de la grande distribution ou enseignes pétrolières) peuvent vous proposer des primes, des prêts bonifiés ou des diagnostics si vous réalisez des travaux d’économies d’énergie.
Les travaux réalisés doivent permettre d'améliorer la performance énergétique de votre logement et doivent respecter des exigences de performances minimales.
L'obtention d'aides liées aux certificats d'économies d'énergie est conditionnée à la réalisation des travaux par un professionnel RGE.
 

Des prêts avantageux pour vos travaux de rénovation

Qu'il s'agisse d'un logement dans le neuf ou dans l'ancien, n'oubliez pas les prêts dédiés aux travaux d'amélioration énergétique (isolation thermique, chauffe-eau solaire, etc.) qui peuvent venir en complément du Crédit d'Impôt Transition Energétique, de l’Eco-PTZ ou des CEE.

Renseignez-vous également auprès de vos collectivités : mairie, département,régions.. Iil existe des aides complémentaires qui peuvent se cumuler à des aides nationales.
Echangez avec un conseiller Rénovation Info Service

Comparez les différentes offres des organismes bancaires et faites jouer la concurrence : un projet réussi passe par un montage financier bien étudié !

Différents prêts à l'accession et à l'amélioration de l'habitat (liste non exhaustive) :

 

Bon à
savoir


Trouvez le Point Info Service le plus proche de chez vous

Point Info Service

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Eco-PTZ

Ce prêt remboursable sans intérêt, est attribué sans condition de ressources.

+

Crédit d’Impôt (CITE)

Faites d’une pierre deux coups avec le Crédit d’Impôt Transition Energétique !

+