08/08/2016

Une maison sans fil

Une maison sans fil

Oubliés les fils apparents, effacés les câbles au milieu du salon : la maison de demain sera sans fil ou ne sera pas. Des hauts parleurs dissimulés dans les plafonds aux goulottes encastrées dans les murs, lancez-vous dans le futur, sans filet bien sûr.

 

Bon à
savoir


Au delà du côté futuriste d’une maison où tout est automatisé, la domotique permet avant tout de réaliser d’importantes économies d’énergie, notamment grâce au contrôle de la température et de .

Diagnostic de performance énergétique

Je dissimule les câbles

Téléphonie, Hi-Fi, Internet… les câbles et fils apparents ne sont pas très « déco ». Afin de les rendre les plus discrets possible, vous pouvez les dissimuler dans des plinthes en PVC - dont l’aspect décoratif peut être discutable - ou réalisez des saignées dans les murs - avec tous les inconvénients que cela représente (poussière, travaux difficiles…)-. Pour vous simplifier la vie, pourquoi ne pas les intégrer dans les montants d’une cloison ou d’un doublage avec le système Easycable® ? Simple à poser, il permet de modifier les installations électriques selon les besoins du moment.

Je profite d’un son enveloppant et de qualité

Smartphone, tablette, interrupteur… vous utilisez de nombreux équipements raccordés en WiFi, bluetooth ou par liaison radio. Conséquence : pas de fils emmêlés et une grande facilité pour les déplacer. Né de la rencontre entre l’électronique et les plaque de plâtre, Placo® Activ’Tone est un haut parleur « invisible ». Fixé à l’intérieur de la cloison, de l’ossature ou du plafond, il diffuse le son en toute discrétion. Dans le home cinema ou dans le salon, il évite l’encombrement des hauts parleurs et réduit les fils au rang de souvenirs.

Je bénéficie d’une maison intelligente

Ultime étape dans le « sans fil », le contrôle de tous les appareils de la maison à distance à l’aide de votre smartphone. Equipés d’un boîtier de communication centralisé, les nouveaux logements peuvent facilement (moyennant quelques travaux et un budget conséquent) disposer d’un système de gestion centralisé des équipements. Pour régler l’éclairage, le chauffage ou contrôler l’accès à votre maison un seul « clic » suffit.

Bon à
savoir


Les câbles électriques doivent être intégrés dans des gaines, en prenant garde de séparer les courants forts (électricité) des courants faibles (câble de téléphone, télévision..).

Placo® Easy cable
  • Accessoires
Placo® Easycable® est un système qui facilite le passage de gaines électriques en pied des cloisons et doublages...
Type d'ouvrage
Rénover un mur
Placo® Easycable®

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Réaliser ses travaux d’aménagement étape par étape

Déterminez l’ordre des priorités pour réussir la rénovation de votre maison.

+

Astuces pour optimiser l’espace

Comment gagner un maximum d’espace dans les combles ?

+

Monter un home cinéma avec Activ’Tone

Pour profiter d’un son spatial avec des équipements invisibles...

+