22/03/2017

Je souhaite amorcer l’aménagement de mon garage

Fixation et accrochage

Aménager son garage

Espace de stockage, établi, garde-manger, cave à vin, abri de jardin, et parfois tout cela à la fois : le garage attire le trop-plein et l’encombrement.

 

Bon à
savoir


La plaque Habito® supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois : idéale pour accrocher vos décorations et objets lourds sur vos murs et cloisons !

Je sécurise l'accrochage

Rangements muraux, casiers à bouteilles, étagères garde-manger, râteliers à outils et accroches à vélos : s’il y a une pièce qui a besoin de rangements, c’est bien le garage. Alors pour éviter l’encombrement, concevez-le avec des plaques assez résistantes. Vous pourrez ainsi donner libre cours à vos astuces de rangements et à vos idées d’organisations.

 

Je fixe des étagères murales qui supportent les charges lourdes

La plaque Habito® H est une plaque hydrofuge à haute résistance mécanique. Elle accueille tous vos rangements et suspensions. Jusqu’à 20 kg* par point de fixation, vous utilisez une simple vis à bois pour fixer étagères, accroches ou râteliers. Et avec une cheville à expansion, vous fixez les grands rangements muraux ou les casiers à bouteilles, jusqu'à 60 kg* par point de fixation

* par point de fixation, entraxe minimum 40 cm

 

Je choisis de poser une plaque hydrofuge ultrarésistante pour être tranquille

Dans le garage, les cloisons sont soumises à l’humidité et aux chocs. Habito® H est une plaque à très haute dureté  qui vous permet de garder plus longtemps votre aménagement. Plus résistante à l’humidité qu’une plaque standard, Habito® H est également recommandée pour protéger les cloisons du garage de la condensation.

 

Je pose la plaque comme une plaque standard

La méthode est la même pour la pose de la plaque Habito® que pour une plaque standard. Vous montez les ossatures métalliques, fixez les plaques avec des vis spéciales Habito®, et réalisez des finitions (enduits et bandes).
Une fois la plaque Habito® posée, vous fixez toutes vos envies de rangements à même la plaque.

Bon à
savoir


Jusqu’à 30 kg, la norme autorise de fixer directement la charge dans les plaques.

Réglementation et normes d'accrochage

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Fixer en toute sécurité

Accrochez avec sécurité les éléments les plus lourds sur vos cloisons.

+

Fixation et accrochage

Découvrez les critères à connaître pour choisir une fixation adaptée à la charge à accrocher...

+