20/02/2017

Je fixe mon écran TV

Fixation et accrochage

Je fixe mon écran TV

Vous avez acheté l’écran plat de vos rêves et vous avez choisi de l’installer au mur. Bravo, vous avez opté pour un gain de place appréciable ! Pour vous garantir un aménagement alliant esthétique et solidité, voici nos conseils de fixation pour une sécurité optimale

 

Bon à
savoir


Identifier la nature de la cloison et adapter l’accroche à la charge permet de fixer en toute sécurité les éléments même les plus lourds.

Fixer en toute sécurité dans du Placo®

Quel support mural tv pour placo®

Avant de vouloir fixer l’écran, il faut choisir le support mural adéquat. Trois éléments sont à prendre en compte dans le choix de votre mur TV :

  • Le poids et la taille du téléviseur
  • La norme VESA (ou entraxe entre les points de fixation). Vérifier la norme VESA indiquée dans le mode d’installation de votre téléviseur pour choisir le support mural
  • Le type de support : fixe ou inclinable et/ou orientable

Il faut également bien lire le mode d’installation proposé par le fabriquant du téléviseur pour ne pas oublier une étape clé lorsque l'on se demande quel support mural tv pour placo®.

 

Je choisis de poser une plaque de plâtre spéciale charge lourde

Transformer votre salon en home cinéma est un beau projet, qui nécessite quelques précautions pour éviter les mauvaises surprises !

Le point essentiel : la résistance du mur.
Pour une fixation pérenne et sans danger, il est important d’avoir un mur très résistant. Pour assurer votre sécurité, Habito® vous propose une solution simple et innovante : une plaque de plâtre très haute dureté, qui vous permettra d’accrocher le support mural sur n’importe quel type de mur. Plus besoin de chevilles spéciales, une simple vis à bois suffit (jusqu’à 20 kg par point de fixation) pour une fixation en toute sécurité.
 

Je choisis l’emplacement pour la fixation de mon écran plat

3 règles essentielles :

  • La distance :
    Pour un confort visuel optimal, la règle de la distance minimale entre vous et l’écran TV doit être de 2,50 m en moyenne. La taille de votre écran sera à prendre en compte pour le choix du mur de fixation.
  • La hauteur :
    « A quelle hauteur fixer un écran plat ? » est une question récurrente. Pour avoir un point de repère, l’idéal est d’avoir le milieu de l’écran plat au niveau des yeux quand vous êtes assis dans votre canapé.
  • L’aspect décoratif :
    Pensez à cacher les fils pour conserver l’esthétique de la pièce. Si possible, installez des prises murales derrière l’écran. Pour les autres fils type câble fibre optique, vous pouvez installer une goulotte.

 

Bon à
savoir


D’une solidité quatre fois plus élevée qu’une plaque standard, Placo Impact Activ’air® est également une référence pour la qualité de l’air intérieur et l’isolation acoustique.

Choisir ses solutions d'accrochage et de résistance
  • Plaques de plâtre
Type d'ouvrage
Cloison
Habito® 13

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>