21/02/2017

Fixer solidement un radiateur au mur

Fixation et accrochage

Fixer solidement un radiateur au mur

Envie de savoir comment fixer un radiateur sur une cloison Placo® ? Bonne nouvelle ! Vous allez profiter d’un meilleur confort thermique avec ce nouveau radiateur dans votre chambre ! Pour une installation réussie en toute sécurité, il faut que votre radiateur soit solidement fixé au mur.

 

Bon à
savoir


Identifier la nature de la cloison et adapter l’accroche à la charge permet de fixer en toute sécurité les éléments même les plus lourds.

Fixer en toute sécurité dans du Placo®

Je choisis l’emplacement du radiateur

Vous vous demandez comment fixer radiateur lourd sur Placo® ? Avant de fixer votre radiateur, plusieurs critères importants sont à prendre en compte :

  • Il est impératif d’installer le radiateur au minimum à 12 cm du sol, pour permettre une bonne circulation de l’air chaud.
  • L’aménagement doit tenir compte de l’emplacement futur du radiateur. Placez vos meubles et objets à bonne distance du radiateur, de manière à ce qu’ils ne gênent pas la diffusion de chaleur. De même, évitez d’installer votre lit trop près du radiateur pour ne pas être incommodé par cette source de chaleur.

Je facilite l’accroche de charge lourde en consolidant le mur

Vous voulez savoir comment fixer un radiateur sur une cloison placo® ? La fixation d’un radiateur au mur doit être effectuée avec soin pour s’assurer une sécurité maximum et un fonctionnement optimal. Le poids des radiateurs est variable et il a un impact important sur la fixation. Il est donc nécessaire de s’assurer de la résistance du mur où vous installerez votre radiateur, quitte à le renforcer avec un matériel adapté.

Pour un aménagement confortable et sans risque dans votre chambre, vous pouvez faire le choix de consolider votre mur avec une plaque de plâtre très haute dureté Habito®, une solution innovante qui allie solidité et facilité de pose. Avec Habito®, plus besoin d’utiliser des chevilles spéciales, une simple vis à bois suffit (jusqu’à 20 kg par point de fixation). Si toutefois, le poids du radiateur est vraiment très important,  il sera possible de l’installer avec des chevilles à expansion (jusqu’à 60 kg par point de fixation).
Le saviez-vous ? La plaque Habito® est également très résistante aux chocs donc idéale pour résister à l’usage quotidien. Félicitation vous savez maintenant comment fixer radiateur lourd sur placo® !

Bon à
savoir


Les solutions Placo® résistent à tous types de charges, à condition d’opter pour la bonne fixation !

Finitions et fixations
  • Plaques de plâtre
Type d'ouvrage
Cloison
Habito® 13

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Fixation Placo®: accrochez sur une plaque de plâtre

Accrochez en toute sécurité dans des plaques Placo®.

+

Fixer en toute sécurité

Accrochez avec sécurité les éléments les plus lourds sur vos cloisons.

+