22/03/2017

Comment fixer un miroir lourd sur une cloison Placo® ?

Fixation et accrochage

Fixation et accrochage

La salle de bain cache bien des secrets de beauté. Connaissez-vous celui de la résistance des murs ? C’est l’astuce esthétique d’une salle de bain lumineuse et épurée. Découvrez comment fixer un miroir lourd sur une cloison Placo® à l'aide de notre cloison Habito®.

 

Bon à
savoir


Toutes les plaques Placo® ont subi des tests de résistance aux chocs et aux impacts.

Résistance aux chocs et impacts

Lieu de détente et bien-être, la salle de bain se doit d’être agréable et fonctionnelle. Les miroirs sont parfaits pour agrandir la pièce ou favoriser la réflexion de la lumière. Les rangements, quant à eux, pour optimiser l’espace, nous aimons les rangements permettent d’optimiser l’espace et gagner de la place grâce à des étagères en hauteur ou armoires à pharmacie. Tous les meubles, même les plus lourds, peuvent se fixer aux murs, nous vous expliquons comment fixer un miroir lourd sur une cloison Placo® ? .     

Comment fixer un miroir lourd sur une cloison Placo® ?

1. Je choisis la bonne plaque

 

  • Habito® est une plaque ultra résistante. Jusqu’à 20 kg* par point de fixation, vous utilisez une simple vis à bois pour fixer étagères, miroirs et petits meubles. Et avec une cheville à expansion, vous fixez les grands meubles ou meubles suspendus, jusqu'à 60 kg* par point de fixation.
  • La déclinaison hydrofuge Habito® H est plus résistante à l’humidité et permet de prévenir et de lutter contre l’humidité avec efficacité.* par point de fixation, entraxe minimum 40 cm

2. Je fixe facilement miroirs et meubles lourds dans ma salle de bain

 

  • Le système de pose de la plaque Habito® est identique à celui d’une plaque de plâtre BA 13 : montage des ossatures métalliques, fixation des plaques avec des vis spéciales Habito®, réalisation des finitions (enduits et bandes).
  • Une fois la plaque Habito® posée, vous fixez facilement les miroirs et rangements, et les arrangez à votre gré.

 

3. Je combine résistance aux chocs et préservation de l’humidité 

  • Réaménagements ou humidité, la salle de bain gagnera en résistance avec  Habito® H.  Avec sa formulation spéciale, la plaque Habito® H est la plus robuste*. Elle est également  6 fois plus résistante à l’humidité qu’une plaque standard.  * Simulations d’un coup de table violent (30 joules à 90 cm) sur un mur en parpaing et un mur Habito®

 

Bon à
savoir


La plaque Habito® supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois : idéale pour accrocher vos décorations et objets lourds sur vos murs et cloisons !

Je sécurise l'accrochage

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Fixation et accrochage

Découvrez les critères à connaître pour choisir une fixation adaptée à la charge à accrocher...

+

Fixer une charge lourde

Bien choisir sa plaque pour une fixation réussie

+