22/03/2017

Comment fixer un miroir lourd sur une cloison Placo® ?

Fixation et accrochage

Fixation et accrochage

La salle de bain cache bien des secrets de beauté. Connaissez-vous celui de la résistance des murs ? C’est l’astuce esthétique d’une salle de bain lumineuse et épurée. Découvrez comment fixer un miroir lourd sur une cloison Placo® à l'aide de notre cloison Habito®.

 

Bon à
savoir


Toutes les plaques Placo® ont subi des tests de résistance aux chocs et aux impacts.

Résistance aux chocs et impacts

Lieu de détente et bien-être, la salle de bain se doit d’être agréable et fonctionnelle. Les miroirs sont parfaits pour agrandir la pièce ou favoriser la réflexion de la lumière. Nous aimons les rangements qui permettent d’optimiser l’espace et gagner de la place (étagères en hauteur ou armoires à pharmacie). Tous les meubles, même les plus lourds, peuvent se fixer aux murs. Nous vous expliquons dans cet article comment fixer un miroir lourd sur une cloison Placo® ? .     

Comment fixer un miroir lourd sur une cloison Placo® ?

1. Je choisis la bonne plaque

 

  • Habito® est une plaque ultra résistante. Jusqu’à 20 kg* par point de fixation, vous utilisez une simple vis à bois pour fixer étagères, miroirs et petits meubles. Et avec une cheville à expansion, vous fixez les grands meubles ou meubles suspendus, jusqu'à 60 kg* par point de fixation.
  • La déclinaison hydrofuge Habito® H est plus résistante à l’humidité et permet de prévenir et de lutter contre l’humidité avec efficacité.* par point de fixation, entraxe minimum 40 cm

2. Je fixe facilement miroirs et meubles lourds dans ma salle de bain

 

  • Le système de pose de la plaque Habito® est identique à celui d’une plaque de plâtre BA 13 : montage des ossatures métalliques, fixation des plaques avec des vis spéciales Habito®, réalisation des finitions (enduits et bandes).
  • Une fois la plaque Habito® posée, vous fixez facilement les miroirs et rangements, et les arrangez à votre gré.

 

3. Je combine résistance aux chocs et préservation de l’humidité 

  • Réaménagements ou humidité, la salle de bain gagnera en résistance avec  Habito® H.  Avec sa formulation spéciale, la plaque Habito® H est la plus robuste*. Elle est également  6 fois plus résistante à l’humidité qu’une plaque standard.  
    * Simulations d’un coup de table violent (30 joules à 90 cm) sur un mur en parpaing et un mur Habito®

 

Bon à
savoir


La plaque Habito® supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois : idéale pour accrocher vos décorations et objets lourds sur vos murs et cloisons !

Je sécurise l'accrochage

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Fixation et accrochage

Découvrez les critères à connaître pour choisir une fixation adaptée à la charge à accrocher...

+

Fixer une charge lourde

Bien choisir sa plaque pour une fixation réussie

+