22/03/2017

Comment fixer un meuble haut de cuisine avec Placo® ?

Fixation et accrochage

Fixer un meuble haut de cuisine

Oui, vous pouvez fixer facilement vos meubles hauts de cuisine, grâce à nos astuces déco vous verrez comment fixer un meuble sur un mur en Placo®.

 

Bon à
savoir


La plaque Habito® supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois : idéale pour accrocher vos décorations et objets lourds sur vos murs et cloisons !

Je sécurise l'accrochage

Vous vous lancez dans l’aménagement de votre cuisine, et vous ressentez le besoin de gagner en rangements et en volume ? Vous vous demandez comment fixer un meuble sur un mur en Placo® ? Pas besoin de pousser les murs, il vous suffit de rénover vos cloisons. Une plaque à haute résistance mécanique vous permet de fixer facilement vos meubles hauts : un projet d’aménagement simple et rapide pour un  gain de place optimal.

 

Je fixe les objets lourds avec une résistance à toute épreuve

Fixez des meubles de cuisine ou étagères lourdes avec Habito®. Cette plaque permet d’accrocher au mur jusqu’à 20  kg* par point de fixation  avec  une simple vis à bois, et jusqu'à 60 kg* par point de fixation avec une cheville à expansion. La fixation n'a jamais été aussi facile, vous ne vous demanderez plus comment fixer un meuble sur un mur en Placo® maintenant ! 

* par point de fixation – entraxe minimum 40 cm

 

Je pose et accroche en toute facilité

Tout d’abord, pensez aux vis spéciales Habito® pour la pose de la plaque Habito®.  
Pour le reste, rien ne change dans la mise en œuvre par rapport à une plaque standard, on garde les étapes habituelles :

  • montage des ossatures métalliques, fixation des plaques, réalisation des finitions (enduits et bandes).

Une fois la plaque Habito® posée, vous fixez facilement vos nouveaux meubles de cuisine. Pour ces meubles pesant souvent plus de 20 kg à vide, utilisez en toute confiance une cheville à expansion.  

Percez la plaque avec un foret, enfoncez la cheville avec un marteau, expansez la cheville à l’aide de la pince. Installez le meuble haut. Maintenant vous savez comment fixer un meuble sur un mur en Placo® !

Et comme la fixation supportera le poids de vos étagères et de vos meubles pleins, un petit tour aux rayons déco de vos magasins d’aménagement préférés s’impose pour un aménagement déco 100% plaisir.

 

Je gagne à tous les coups avec la plaque hautement résistante Habito® 

Lieu de vie et d’activité, la cuisine est soumise aux petits aléas du quotidien. Chocs des tables, des dossiers de chaises, des poignées de meubles et de portes ou encore déplacement des appareils : les petites dégradations s’additionnent.  Par sa formulation spéciale très haute dureté, Habito®  offre une grande résistance aux petites péripéties du quotidien : la solution pour conserver une cuisine tendance et fonctionnelle pour de nombreuses années.

 

Je préserve ma cuisine de l’humidité

Pour protéger les murs de la cuisine contre les projections d’eau et les vapeurs de cuisson, il existe la version hydrofuge : Habito®  Hydro 13. Dédiée aux pièces humides, cette plaque présente une haute résistance à l’humidité et peut être utilisée en habillage de murs ou en cloison de tout ou partie de votre cuisine. 

Bon à
savoir


Toutes les plaques Placo® ont subi des tests de résistance aux chocs et aux impacts.

Résistance aux chocs et impacts
  • Plaques de plâtre
Type d'ouvrage
Cloison
Habito® 13

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Fixation et accrochage

Découvrez les critères à connaître pour choisir une fixation adaptée à la charge à accrocher...

+

Réglementation et normes d'accrochage

Fixez les charges dans les règles de l’art

+