08/08/2016

Fabriquer un meuble d'entrée

Astuces déco

Fabriquer un meuble d’entrée

Pour un esprit DIY (Do It Yourself) dès les premiers pas dans votre maison, découvrez comment fabriquer soi-même un meuble d’entrée.

 

Bon à
savoir


Vous souhaitez optimiser l’espace disponible grâce à des astuces d’aménagement ? Découvrez les idées Placo® !

Astuces pour optimiser l’espace

Je fabrique moi-même mon meuble d’entrée avec des carreaux de plâtre

En matière de déco, chacun a ses préférences et comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Au lieu de passer des heures dans les magasins à chercher le meuble d’entrée qui vous convient parfaitement, pourquoi ne pas le fabriquer facilement et rapidement vous-même grâce aux produits Placo® ? Une astuce déco qui vous permettra également de réaliser quelques économies ! Les carreaux de plâtre Caroplatre® peuvent être aisément détournés pour donner lieu à tout un tas d’aménagements. Découvrez un exemple avec ce meuble d’entrée.

Simple comme bonjour

Fabriquer un meuble d’entrée est très facile et accessible à tous les bricoleurs, qu’ils soient novices ou confirmés. La fabrication se réalise grâce à des carreaux de plâtre Caroplatre® standard 5 ou 7 cm et de la colle à carreaux Placol®.

Un montage facile pas à pas

  • Les montants sont découpés à la scie dans des carreaux de plâtre Caroplatre® suivant les dimensions désirées puis collés au sol. Prévoir des encoches dans les montants afin d'y encastrer les tablettes.
  • Tracez celles-ci avec un cutter.
  • Evidez les rainures avec un ciseau à bois (1 à 2 cm de profondeur). Vous pouvez également fixer des baguettes en bois à l’aide de colle néoprène sur les montants pour supporter les tablettes.
  • Si ces rangements sont destinées à des pièces humides (cuisine, salle de bains, etc.), ils doivent être réalisés avec Caroplatre® Hydro et Placol® Hydro.

Soignez les finitions pour un résultat déco assuré

Glissez les tablettes de votre choix (bois, métal, contreplaqué) qui serviront de support après découpes adéquates. Les montants peuvent être peints, carrelés, plaqués bois ou s’accommoder de toutes autres finitions.

Bon à
savoir


La plaque Habito® supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois : idéale pour accrocher vos décorations et objets lourds sur vos murs et cloisons !

Je sécurise l'accrochage
  • Carreaux
Type d'ouvrage
Caroplatre® Standard 5

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Carreaux de plâtre, plaques : peindre sur du Placo®

Quelques règles sont à respecter... Les astuces pour un résultat parfait.

+