08/08/2016

Astuces déco

Astuces déco

Astuces déco avec Placo®

Avec les carreaux et plaques de plâtre, la décoration de votre intérieur prend une nouvelle dimension. Bibliothèque ou tablette de salle de bains, ces deux matériaux autorisent la réalisation d’une foule d’aménagements.

 

Bon à
savoir


Les étagères pourront être réalisés avantageusement en Placopan® dont la rigidité liée à sa structure cloisonnée permet de supporter le poids des livres sans fléchir.

Créer une bibliothèque

Je réalise des espaces de rangement sur-mesure

Envie de concevoir un espace de rangement personnalisé ? Installées sur une ossature métallique, les plaques de plâtre permettent de réaliser des espaces de rangement aussi variés que solides et stables.
Par exemple, le système de plaque de plâtre sur ossature est idéal pour construire la structure d’un dressing sur mesure.
Petite astuce : la plaque haute dureté Habito® vous permet d’installer facilement les fixations. En effet, une simple vis à bois suffit pour les charges allant jusqu'à 20 kg par point de fixation.
Donc, amusez-vous en aménageant, au gré de vos envies, votre dressing avec de nombreux accessoires disponibles auprès d’enseignes spécialisées.

J’utilise des carreaux de plâtre

Utilisez les carreaux de plâtre pour réaliser les montants d’une crédence dans l’entrée ou la cuisine. Particulièrement solides, ils accueillent des tablettes, maintenues dans des rainures pratiquées dans le flanc intérieur des carreaux. Selon ce principe constructif, vous pouvez effectuer de nombreuses réalisations, comme une séparation dans la salon ou une tablette pour la salle de bains. Pour les pièces humides, utilisez des carreaux hydrofuges qui peuvent être peints, carrelés ou plaqués sans problème. 

Je crée ma décoration en un clin d’œil avec Ikebana®

Nouveauté dans le monde de la décoration, les plaques décoratives Ikebana® offrent de multiples possibilités. La gamme se décline dans 48 couleurs et 18 motifs graphiques : autant de façons de devenir votre propre décorateur d'intérieur. Autre avantage notable, leur pose sur ossature par adhésif double-face, sans vissage ni traitement spécifique des joints, permet rapidité et flexibilité. La décoration complète d’une pièce peut être réalisée en moins d’une journée. Destinée en priorité à une pose murale, la plaque Ikebana® permet aussi de réaliser des cloisons, des panneaux décoratifs muraux ou encore une bibliothèque ou un espace rangement. Seules les poses au plafond et sous rampants sont exclues.

Bon à
savoir


Lorsqu’il s’agit de la salle de bains, l’humidité est à prendre au sérieux. Veuillez à utiliser des carreaux Hydro et des plaques de plâtre Placomarine®, spécialement conçues à cet effet.

Salle de bains, bien-être et praticité
  • Plaques
  • Esthétique
Type d'ouvrage
Rénover un mur
Isolation par l'intérieur
Cloison
Ikebana® Blanc

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Porte coulissante : solution gain de place

Atout déco, la porte coulissante permet un gain de place important.

+

Faire un plafond décoratif

Après les murs et le sol, et si le plafond aussi devenait décoratif ?

+