08/08/2016

Salle de bain sous combles

Mes combles sont-ils aménageables ?

Salle de bain sous combles

Lieu très sollicité que ce soit le matin ou le soir, la salle de bain est une pièce centrale. Pour garantir la paix des ménages, pourquoi ne pas vous offrir une deuxième salle de bain ?

 

Bon à
savoir


Vous ne savez pas par où commencer pour vos travaux de rénovation ? De la préparation, au financement en passant par la réglementation : suivez nos conseils !

Travaux étape par étape

Ma nouvelle salle de bain sous combles pour plus d’intimité

Il est bientôt l’heure de partir au travail et la salle de bain est encore occupée par votre ado qui s’est trouvé une nouvelle passion pour le miroir. De quoi partir du mauvais pied ! Rien de tel qu’une nouvelle salle de bain pour redonner sérénité à la famille, obtenir une certaine intimité, éviter les disputes et les retards au travail. Pour cela, vous pouvez compter sur les combles pour combler vos attentes. Attention néanmoins à bien prendre en compte le traitement de l’humidité pour l’aménagement de votre nouvelle salle de bain dans les combles.

Gérer l’humidité des combles pour une salle de bain saine et agréable

Par sa fonction, la salle de bain est une pièce très exposée aux problèmes d’humidité. L’omniprésence de l’eau et la vapeur d’eau liée à son utilisation peuvent avoir des conséquences néfastes sur la pérennité de votre maison. Créant des problèmes de moisissures dues en partie à la condensation, l’humidité constitue l’un des enjeux majeurs à maîtriser pour garantir la tranquillité du foyer.

Pour lutter efficacement contre l’humidité, il sera nécessaire d’avoir :

  • Une bonne ventilation en recourant à une ventilation mécanique contrôlée (VMC) pour évacuer la vapeur d’eau,
  • Une protection efficace contre la projection d’eau sur les murs avec des matériaux hydrofuges en installant des plaques de plâtre hydrofugées comme Placomarine® ou Easyplac® pour les combles difficiles d’accès, obligatoires pour les parois verticales des pièces humides.

Fixer les meubles de salle de bain en toute sérénité

Pour installer solidement vos meubles de salle de bain (rangements ou miroir lourds), pensez à la plaque Habito® H (hydrofuge) qui combine facilité d’accrochage et solidité.  Habito® supporte jusqu’à 60 kg par point de fixation avec une simple cheville à expansion. Découvrez-là !

Bon à
savoir


Il existe des aides financières pour mener à bien votre projet. Crédit d’Impôt, Prêt à taux zéro, TVA à taux réduit... Tout savoir sur les aides au financement.

Financer son projet
  • Plaques
  • Pièces humides
  • Facile à transporter
Type d'ouvrage
Easyplac®

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Aménager ses combles : les questions à se poser

Pas besoin de pousser les murs pour gagner de l’espace ! 

+

Tuto création cloison Easyplac®

Dépliable et peu encombrante, la plaque de plâtre Easyplac® a tout d’une grande !

+