Un bureau sous les combles, le lieu idéal pour vous isoler du reste de la maison pour faire la gestion des affaires familiales ou exercer une activité professionnelle !
Vous ne savez pas par où commencer pour vos travaux de rénovation ? De la préparation, au financement en passant par la réglementation : suivez nos conseils !
Travaux étape par étapeLes combles non aménagés offrent un espace disponible intéressant pour créer un bureau où travailler et se concentrer en paix, isolé des activités du reste de la maison. Ils constituent également une solution idéale pour obtenir davantage d’espace de rangements (placards ou dressing par exemple). Créez de l’espace pour respirer !
Les espaces réduits dans les combles peuvent être aménagés pour devenir des espaces de rangement intéressants et ne pas perdre de la place « sous les toits ». Dans ce cas, séparer le bureau des espaces de rangements permet de ne pas encombrer le bureau. Des espaces de rangement peuvent aussi être créés dans des chambres sous combles par exemple qui peuvent accueillir un dressing.
Pour séparer deux espaces distincts dans les combles, (bureau et rangement par exemple), installer une porte coulissante s’avère une astuce gain de place ingénieuse pour optimiser l’espace disponible. La solution Navibloc® est un système de porte coulissante pour les cloisons 72/48, très simple à poser grâce à sa constitution « monobloc ».
Avec jusqu’à 1,5m2 d’espace, elle facilite le passage entre les pièces pour une meilleure accessibilité dans les combles où l’espace disponible peut se faire rare. Le châssis élégant, en aluminium dans une finition blanche, peut être personnalisé, faisant de Navibloc® un système esthétique qui se fond harmonieusement avec votre décoration intérieure.
Pour gagner de l’espace et du rangement, l’installation d’étagères murales s’avère être une solution pratique et facile à mettre en œuvre…surtout en optant pour la plaque Habito®. Solide, résistante aux chocs avec une facilité d’accrochage, Habito® permet de fixer une étagère ou un placard sous pente en toute simplicité.
Le saviez-vous ? Cette plaque supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois : idéale pour aménager et réaménager votre bureau en toute simplicité.
Il existe des aides financières pour mener à bien votre projet. Crédit d’Impôt, Prêt à taux zéro, TVA à taux réduit... Tout savoir sur les aides au financement.
Financer son projetAide au choix : Trouvez votre solution Placo®
Optez pour Habito® pour créer une cloison résistante aux chocs et qui facilite l'accrochage de charges lourdes
+