08/08/2016

Aménagement Salle de jeux

Aménager et isoler un garage ou sous-sol

Salle de jeux

Pour les enfants, une pièce entière pour jouer, rêver, imaginer… Pour le reste de la famille, le calme assuré… à condition d’effectuer les travaux adéquats. Isolation phonique, thermique, solidité des murs : conseils pour réussir l’aménagement d’une salle de jeux.

 

Bon à
savoir


Si la salle de jeux est située à l’étage, installez des plaques Rigidur® sol avant de poser votre parquet, carrelage ou autres finitions. Faciles à mettre en place, elles constituent également une excellente isolation phonique.

Réaliser ses travaux d’isolation acoustique

Je choisis des cloisons solides

Vous souhaitez aménager une salle de jeux pour laisser vos enfants donner libre cours à leur imagination ? Beau projet en perspective. Avant toute chose, il faut sécuriser les lieux en choisissant des cloisons solides. En effet, pour prévenir contre les détériorations prématurées :

  • installer des cloisons solides dès l’aménagement
  • utiliser des plaques hautement résistantes aux chocs pour garantir la pérennité de vos installations et la sécurité des lieux

Astuce : Les plaques de plâtre Habito®, solides et hautement résistantes aux chocs disposent d’une facilité d’accrochage pour tous types de charges. Pensez-y !

 

 

Je contrôle la température et la qualité de l’air

Le confort des enfants doit être assuré en toute saison. Adaptez l'isolation thermique au lieu d’implantation : apportez un soin particulier si la salle de jeux est installée dans les combles. Veillez également à la qualité de l’air, les enfants sont beaucoup plus sensibles aux polluants. Aérez régulièrement la pièce et mettez en place des plaques Activ’ Air® elles sont capables de réduire jusqu’à 80 % la concentration en formaldéhyde de l’air ambiant*.

*Pour un rapport surface Activ’Air® / volume égal à 1,3

Je limite les bruits

Afin de préserver la tranquillité dans le reste de la maison, privilégiez l’isolation acoustique. En fonction des travaux de rénovation entrepris, optez pour des cloisons et plafonds constitués de plaques Placo® Phonique.

Bon à
savoir


Choisissez un mobilier adapté aux enfants, sans substance nocives. Si la pièce ne dispose pas d’une fenêtre, installez une ventilation conséquente.

Qualité de l’air intérieur : enjeux pour la santé
  • Plaques de plâtre
  • Isolation phonique
  • Qualité de l'air
Type d'ouvrage
Cloison garage
Cloison
Rénover un mur
Placo Impact Activ'Air® BA 13

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Bruit et son : définition

Niveau sonore et propagation du bruit : comprenez votre environnement et préparez votre confort acoustique...

+

Résistance mécanique : les grands principes

Découvrez comment les plaques de plâtre supportent les charges lourdes.

+

Quel matériau pour une cloison solide ?

Faites le bon choix pour vos cloisons…

+