08/08/2016

Aménagement Chambre

Aménager et isoler un garage ou sous-sol

Nouvelle chambre

Pour créer une nouvelle chambre dans votre habitation, commencez par réfléchir à son meilleur meilleur emplacement possible. Une fois choisie, ne reste plus qu’à agencer l’espace en montant les cloisons et si besoin les plafonds et doublages !

 

Bon à
savoir


Un projet de rénovation est un bon moment pour faire le point sur les performances énergétiques de votre habitat. L’occasion de faire établir un diagnostic de performance énergétique par un professionnel.

Diagnostique de performance énergétique

Je mets en place une isolation acoustique

Lieu de repos et de détente, la chambre doit être protégée contre les bruits de l’extérieur comme de ceux des pièces voisines. En cloisons ou doublages sur ossature, les plaques de plâtre Placo® Phonique permettent de réduire jusqu’à 50%* des nuisances sonores. Afin de limiter la perte d’espace dans le cadre d’une rénovation de cloison existante,  il est possible d’opter pour une solution avec sous-couche acoustique Placo® Phonique.

*Par rapport au même ouvrage en plaque de plâtre BA13 standard

J’installe un isolant thermique

Réaliser des économies d’énergie et d’argent en assurant un confort optimal dans la chambre? C’est la promesse d’une isolation thermique réussie. Développée à cet effet, la gamme Placomur® offre une isolation thermique par l’intérieur très efficace. Proposés dans plusieurs niveaux de performances thermiques, ces doublages collés répondent à tous les besoins.

Je gagne du rangement en installant un dressing

Bon nombre d’entre nous rêve d’installer un dressing dans la chambre parentale ou la chambre d’ami pour gagner du rangement.
Ce projet pratique et esthétique comporte de nombreuses questions en amont de la réalisation : Quel type de cheville choisir pour le mur ? Est-ce que ce sera simple de percer ce dernier ? Le mur ou la cloison sera-t-il assez solide ?
Notre conseil : privilégier la plaque Habito® Hydro 13 pour les doublages des murs ou cloisons afin de simplifier l’aménagement de votre espace. Cette plaque supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois donc elle facilite l’accrochage ; tout en garantissant la sécurité grâce à sa haute dureté et solidité.

 

Une chambre sous les toits

Si vous créez une chambre dans des combles aménageables, pensez à l’isolation phonique du plancher. Prêts à l’emploi, les panneaux Rigidur® Sol améliorent  le confort acoustique en isolant phoniquement la chambre de la pièce du dessous. Autre avantage, leur mise en œuvre facile permet de rectifier également les éventuelles différences de niveaux.

Bon à
savoir


Afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur, vous pouvez opter pour des matériaux d’isolation dépolluants. C’est le cas des plaques Activ’air®, qui éliminent jusqu’à 80% la concentration de formaldéhydes dans l’air ambiant*. *Pour un rapport surface Activ’Air® / volume égal à 1,3

Améliorer la qualité de l’air avec Activ’air®
  • Doublages
  • Isolation thermique et acoustique
  • Isolation thermique et acoustique
Type d'ouvrage
Isolation par l'intérieur
Doublissimo® Performance Marine 3.80 13+120

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Créer une pièce en plus

Pour gagner de la place, pourquoi ne pas modifier la configuration de votre maison ?

+

Confort thermique

Douce tiédeur au creux de l'hiver et exquise fraîcheur lors des grandes chaleurs de l'été !

+

Confort acoustique

Déclinez l’acoustique dans les pièces de votre logement, selon votre sensibilité.

+