< Retour à la liste des actualités

19/01/2017

Fixez toutes vos envies chez vous avec Habito®

Habito® dans le salon

Habito® vous facilite la vie dans votre logement par sa facilité d'accrochage et sa résistance au chocs !

Une solution innovante Habito® pour faciliter la vie au quotidien
 

En effet, dans votre vie de tous les jours vous appréciez d'obtenir plus de confort, de liberté et de facilité d’usage. Vous accordez en général une attention toute particulière à la facilité d’accrochage et à la résistance aux chocs des murs*.
Pour répondre à vos attentes, Placo® lance Habito®, le mur qui résiste à tous les défis du quotidien.
Cette solution innovante va faciliter la fixation de tous types de charges qu’elles soient décoratives (cadres, appliques, TV…) ou régulièrement sollicitées (meubles, étagères, porte-manteaux…), et résiste aux chocs de tous les jours.
*Note moyenne de 8/10 donnée par les propriétaires occupant leur logement sur les thèmes de la facilité d’accrochage et de la résistance aux chocs. (source : Étude Placo®/BVA Octobre 2016)

 

 
Obtenez le mur le plus solide possible
 

Les chambres d’enfants sont des pièces de vie à part entière au sein du logement.
Emportés par leurs activités, les enfants sont parfois peu attentifs à leur environnement et les murs sont alors mis à rude épreuve : cheval à bascule, poussette, circuit de voitures… il est indispensable d’avoir des murs robustes et d’opter pour des matériaux résistants aux chocs.
La solution Habito® est particulièrement adaptée à ces pièces de vie.

Espaces de passage ou de rangement, le couloir et l’escalier sont également très sollicités et sont victimes de nombreux chocs du quotidien dont ils gardent en général les traces.
Aménager sa cage d’escalier ou son couloir avec la solution Habito® garantit des murs plus résistants et plus durables. Dans la vie d’un logement, les murs subissent aussi de façon répétée les chocs de meubles ou de poignées de porte.
Choisir la solution Habito®, c’est offrir à son logement des murs solides qui ne s’abîment pas avec les petites péripéties du quotidien.

 

 
Des objets lourds plus facile a fixer

Comment résumer l’esprit du salon ? Pièce à vivre, pièce à recevoir, cet espace au cœur du logement est un lieu convivial où l’on se retrouve en famille et entre amis. On y choisit avec beaucoup d’attention les couleurs, l’éclairage, et bien sûr la décoration afin d’en faire une pièce accueillante et confortable.
Chacun regorge d’idées pour transformer et personnaliser cette pièce au gré de son imagination. Écran plasma, nouvelles étagères ou nouveaux meubles
à poser… avec la solution Habito®, des objets lourds peuvent être accrochés au mur en toute simplicité.

 
Fixer en toute sécurité aussi dans les pièces humides
 

Accueillante et souvent ouverte sur le séjour, la cuisine est la pièce de vie par excellence. On s’y adonne à sa passion culinaire, on s’y retrouve pour les repas… Pour faire de cet espace un lieu où il fait bon se rassembler, son aménagement doit être bien pensé. Les cloisons Habito® sont suffisamment solides pour supporter placards et autres étagères. De plus, la plaque hydrofuge Habito® H résiste à l’humidité et protège les murs contre les projections d’eau.
La salle de bains est par définition une des pièces les plus exposées à l’humidité (projections d’eau, dégagement de vapeur). Il est obligatoire de l’aménager à l’aide de plaques de plâtre hydrofugées. Tout en protégeant la pièce de l’humidité, la plaque Habito® H permet, par sa solidité, d’aménager facilement la salle de bains avec des meubles lourds et de grands miroirs.
Le garage est souvent utilisé comme un espace supplémentaire de rangement.
On y accroche au mur des étagères, des meubles, des vélos, du matériel de bricolage… la plaque hydrofuge Habito® H permet de fixer ces objets au mur tout en protégeant la pièce d’éventuels problèmes d’humidité.

 
Choisissez la bonne vis
 

Pour visser un objet sur la plaque, il est important d’utiliser une vis à bois standard (VBA) avec un filetage jusqu’au bout.
Les dimensions de la vis
Longueur : la vis doit dépasser de l’arrière de la plaque d’au moins 8 mm une fois l’objet fixé.
Quant au diamètre, il dépendra du poids de l’objet à fixer :

  • 3,5 mm pour 16 kg max.
  • 4 mm pour 17 kg max.
  • 5 mm et + pour 20 kg max.

Le mode de fixation
Un vissage manuel est recommandé pour fixer des objets sur la plaque Habito®. Inutile de forcer, un simple tournevis suffit. Il est toutefois possible d’utiliser une visseuse : dans ce cas, il est conseillé de débrayer la fonction percussion (si elle existe) et de sélectionner une vitesse lente.